Comment entretenir l’haleine de votre chat ? – Animactiv

Comment entretenir l’haleine de votre chat ?

Comment entretenir l’haleine de votre chat ?

Si les chats sont connus pour avoir une hygiène irréprochable, il peut leur arriver d’avoir mauvaise haleine. Si cette situation est inconfortable elle mérite toute votre attention. En fait, la mauvaise haleine chez les chats est souvent un signe avant-coureur de maladie parodontale. La maladie parodontale aussi appelée maladie avancée des gencives est la raison la plus courante de mauvaise haleine chez les chats. Elle touche 70% des chats et se son seul symptôme est la mauvaise haleine. Voyons ensemble comment prévenir la mauvaise haleine mais aussi comment s’en débarrasser de manière naturelle !

Prévenir la mauvaise haleine.

Point crucial du thème : Évitez les aliments secs ! De nombreuses études ont démontré que la nourriture sèche ne fait rien pour nettoyer les dents des chats. L’action abrasive citée comme nettoyant dentaire est annulée par le fait que les chats mâchent à peine leurs croquettes. Le maïs, les pommes de terre, le blé et d’autres ingrédients riches en glucides contenus dans les aliments secs laissent un lourd résidu sur les dents. Cette accumulation est l’une des causes principales des maladies dentaires et de la mauvaise haleine. Vous pouvez également donner des os charnus crus à votre chat ! Cela le forcera à utiliser ses dents de carnivore. Ils font travailler les dents comme aucun autre aliment, essuyant tous les résidus pendant que votre chat cisaille, ronge et croque son met.

Des plantes médicinales contre la mauvaise haleine.

Si tant est que la cause pathologique soit écartée, il existe différentes solutions naturelles à mettre en œuvre. Les deux plantes possèdent des vertus antibactériennes. Vous pourrez ainsi utiliser une infusion d’aneth et en ajouter quelques gouttes dans l’eau de votre chat de manière quotidienne. Pour ce qui est du persil il est recommandé d’en saupoudrer sur la ration de votre chat. Si cela ne fonctionne pas reste l’alternative du brossage de dents ! Il ne ravira pas votre compagnon mais aura le mérite d’être efficace.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *